Accueil

Le Rayon populaire est une librairie en ligne dédiée à la littérature de genre. Amateurs et collectionneurs y trouveront tous les mauvais genres de littérature: la littérature populaire des XIXe et XXe siècles (roman dramatique et sentimental, d'aventures, de cape et d'épée, sous différents formats: romans et fascicules populaires, romans en livraisons), des romans d'anticipation, et toute la gamme des romans policiers (roman d'énigme, thriller, roman noir et hard-boiled, polar années 1930, 1940, 1950, 1960 et 1970).


Notre librairie est une Amie du roman populaire (AARP),
une Amie des littératures policières (813), et sympathisant de Pas Sérial s'abstenir


A télécharger:

Le n°14 de notre bulletin d'information L'Echo des rayonnages, daté de juillet 2022 est paru!

Livraison n°288 (15e année) - 19 janvier 2023

Faire du nouveau à partir d'ouvrages anciens, c'est le propre du Rayon populaire, qui subira lui aussi une cure de jouvence dans les prochains mois, en raison de son âge avancé!

Notre nouvelle livraison, qui se veut un remède aux rigueurs de l'hiver, vous offre une touche d'exotisme avec des grands romans de Robert Gaillard; de l'aventure, avec Arsène Lupin, Rouletabille, et Tarzan; ou encore du suspense avec Catherine Arley, une romancière injustement tombée dans l'oubli!
Le catalogue de la collection Angoisse du Fleuve Noir a également été revu, avec une trentaine de titres de nouveau disponibles.
Et plusieurs lots sont mis à disposition des amateurs voraces: Mon Roman policier, Le Verrou et Feux Rouges des éditions Ferenczi, et La Tour de Londres des éditeurs anglais Nicholson et Watson.

Nos prochaines livraisons seront orientées vers la science-fiction et le fantastique (suite à l'achat d'une bibliothèque), avec des volumes des collections Ailleurs et Demain (Robert Laffont), Le Rayon fantastique (Hachette et Gallimard), Présence du Futur (Denoël), Fantastique/science-Fiction/Aventure (NéO), Anticipation (Fleuve Noir), etc. Nous ferons également une importante mise à jour des aventures de Bob Morane parues dans la collection Marabout-Junior. Et dès que nous aurons un moment, nous poursuivrons l'inventaire des romans parus dans la collection Spécial-Police du Fleuve Noir!

Avec un programme aussi chargé, il n'est pas question de prendre sa retraite cette année, à bord du Rayon populaire!



Prix du roman d'aventures

Créé en 1930 afin d'encourager les auteurs français à écrire des romans... policiers (et non d'aventures!), ce prix permet au lauréat d'être publié dans la prestigieuse collection Le Masque créée et dirigée par Albert Pigasse. Le premier lauréat est Pierre Véry, suivi l'année suivante par Stanismas-André Steeman. Du beau monde continuera à être récompensé, parmi lequel Pierre Boileau, Jean Bommart, Pierre Apesteguy, Thomas Narcejac, Catherine Arley, Paul Halter, Philip Kerr, Val McDermid, Jean-Pierre Andrevon ou encore Serge Brussolo!
Nous vous proposons un ensemble de 40 romans primés entre 1931 et 2001.

de 
Bommart, Jean
6.00€
de 
Steeman, Stanislas-André; Thomas Narcejac [et divers auteurs]
60.00€