Accueil

Le Rayon populaire est une librairie en ligne dédiée à la littérature de genre. Amateurs et collectionneurs y trouveront tous les mauvais genres de littérature: la littérature populaire des XIXe et XXe siècles (roman dramatique et sentimental, d'aventures, de cape et d'épée, sous différents formats: romans et fascicules populaires, romans en livraisons), des romans d'anticipation, et toute la gamme des romans policiers (roman d'énigme, thriller, roman noir et hard-boiled, polar années 1930, 1940, 1950, 1960 et 1970). Vous y trouverez sans doute un ouvrage à votre goût!


Notre librairie est une Amie du roman populaire (AARP)
et une Amie des littératures policières (813)

La livraison (quasi hebdomadaire) du 27 mars

Notre nouvelle livraison vous propose des romans de Jean Murelli parus dans la collection Angoisse du Fleuve Noir; divers fascicules populaires; les débuts de Michel Cade à travers les romans d'espionnage parus au milieu des années 1950 sous les signatures de Michel Lecler et Michel Lenoir; des romans policiers, dont quelques titres de la Série Noire et la collection Nuit Blanche publiée par Plon en 1962-63. Et, en plus de ces nouveautés, plus de 50 titres déjà au catalogue sont de nouveau disponibles, dont de nombreux romans d'Erle Stanley Gardner.

Nos prochaines livraisons proposeront la refonte de la collection La Tour de Londres (Nicholson et Watson), poursuivront la mise à jour de la collection Angoisse (Fleuve Noir), et boucleront l'inventaire des 413 premiers volumes de la Série Noire. Nous nous intéresserons également à plusieurs auteurs: Francis Ryck, Hervé Jaouen, G.J. Arnaud, Léo Malet, Claude Ferny, Gilles-Maurice Dumoulin, André Héléna, René-Charles Rey sous ses alias Emmanuel Errer et Jean Mazarin. Et nous ajouterons, en vrac, du polar ancien, des romans et fascicules populaires, de l'anticipation, de l'aventure et de la romance... Tout cela, si les festivals de littérature policière qui fleurissent avec le printemps nous laissent un peu de temps!



ENGRENAGE INTERNATIONAL

Après la fin de Fayard/Noir, François Guérif migre au Fleuve Noir où il prend la direction d'une sous-collection au sein d'Engrenage dirigée par Caroline Camara et Alex Varoux. Engrenage International, consacrée aux auteurs anglo-saxons, publie 23 titres de novembre 1982 à février 1986. On y retrouve des auteurs déjà publiés par Guérif dans des collections antérieures: Robert Bloch, Jack Vance, Mildred Davis, John Sladek, Jim Thompson, Gregory McDonald et Bill Pronzini. Les couvertures, dessinées en majorité par Dominique Lacombe, s’inspirent du cinéma policier américain, et font donc également le bonheur des cinéphiles!

de 
McDonald, Gregory
3.50€
de 
Thompson, Jim
6.00€